Sous le thème rassembleur : Nous, le Périscope , le Théâtre Périscope lance une campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 20 000 $.
© Jean-Sebastien Senecal
Steve Gagnon, porte-parole
Cette campagne vise à soutenir les compagnies créatrices de Québec constituant la programmation de notre saison 2022-2023, compagnies résilientes au sortir des longs derniers mois. En effet, bien que le milieu culturel puisse bénéficier de subventions, la réalité financière des artisans du milieu théâtral laisse transparaître des lacunes considérables.
Une partie des dons amassés servira également à des fins d’amélioration des infrastructures internes du Périscope, afin de s’assurer que le Théâtre continue à s’inscrire comme lieu de rassemblement incontournable de la région.
Le Périscope est honoré que Steve Gagnon – dramaturge, acteur et metteur en scène – ait accepté d’être le porte-parole officiel de la présente campagne.
À l’occasion de cette initiative, plusieurs activités sont prévues pour le public, les artistes ainsi que le milieu des affaires et de la philanthropie, par exemple une soirée d’Halloween le 29 octobre prochain et un événement-bénéfice prévu à l’hiver. Le Périscope souligne l’importance de la mobilisation caritative pour l’appui et le soutien des institutions culturelles de la ville, lieux de découvertes, d’ouverture et d’union.