Fermer

Billets

Nous, les vivants.

Programmation en cours

Saison 2022

11e Festival du Jamais Lu Québec

Révolution tendresse

Durant 4 jours, le Théâtre Périscope sera le lieu de rassemblements autour de projets et de textes issus de l’imaginaire et de la sensibilité d’auteur·trice·s de Québec, avec une envie bien ancrée de témoigner, de se livrer, de raconter, d’aspirer à une société plus empathique, plus tournée vers l’autre.

Comme le veut la tradition, le Jamais Lu Québec présentera cette année 1 coup d’envoi, l’occasion d’approfondir les réflexions autour de la ligne éditoriale, 2 textes en lecture intégrale, 1 lever de rideau, 1 lecture jeunesse, 5 extraits de textes en cours d’écriture (l’Accélérateur de particules) et une soirée de prises de parole ancrée dans l’actualité pour clore le festival.

“ Et si nous tendions maintenant les un·e·s vers les autres? Une inclinaison du corps et de l’âme, toute petite pour commencer, puis de plus en plus franche. Si nous envisagions ce mouvement vers l’autre sans rire, ni lever les yeux au ciel. Sans nous dire que ça relève de l’utopie. Juste en convoquant ce qu’il y a de tendre en nous. ”

Marianne Marceau et Marie-Ève Lussier-Gariépy

Nos dernières nouvelles

Toutes nos nouvelles

Maria

14 octobre 2022

Lancement de la campagne de financement

Sous le thème rassembleur du : Nous, le Périscope ; le Théâtre Périscope lance une campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 20 000 $.

Maria

29 juillet 2022

Bienvenue !

Bienvenue sur notre nouveau site Web ! Convivial et intuitif, on y retrouve une panoplie d’informations utiles et faciles d’accès tant pour le public (programmation et activités) que pour la communauté artistique (location de salles et dépôt de projet).

Co-coordonnatrice artistique

Gabrielle Ferron

Co-coordonnateur artistique

Samuel Corbeil

Découvrez nos co-coordonnateurs artistiques

Le Périscope est pluriel.
Il se caractérise par un « nous » affirmé.
Nous, les artistes.
Nous, les citoyens.
Nous, les vivants.
Découvrir notre théâtre