Billets

Choisissez votre tarif

Tarif engagé

Pour soutenir le théâtre de création et démocratiser l’accès à la culture

50$

Tarif réel

Pour payer le prix réel d’un billet

40$

Tarif réduit

Pour se permettre la découverte et la prise de risque

33$

Tarif accueillant

Pour avoir accès au théâtre en toutes circonstances

25$

Devenez fidèle Billetterie: (418) 529-2183

Bureau: (418) 648-9989

">

Billetterie: (418) 529-2183

Bureau: (418) 648-9989

billetterie@theatreperiscope.qc.ca

Dimanche à Sodome

Billets

5 au 23 mars 2024

Salle principale

Durée de 1h15

Prévente 29$

Régulier 37$

Étudiant 25$

Résumé du spectacle

Transcender le mythe pour qu'une femme obtienne justice.

Dimanche à Sodome (Sunday in Sodom), de l’auteur canadien Jordan Tannahill, constitue une extrapolation scénique de quelques versets de la Genèse où est décrite la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe sous le coup de la colère de Dieu. Cette histoire est rapportée dans les livres des trois grandes religions abrahamiques. La pièce traduite pour le Québec par Olivier Sylvestre se veut une relecture féministe de ces événements, racontée par la femme de Loth. Dans la Bible, ce personnage n’est jamais nommé ; elle n’est mentionnée qu’une seule fois lorsqu’elle est changée en statue de sel, au moment où elle désobéit à Dieu pour s’être retournée et avoir regardé la destruction de sa ville.

Équipe artistique

Distribution

Sophie Dion

Édith

Raphaël Posadas

Chris

Joanie Lehoux

Sahrah

Joanie Lehoux est diplômée en interprétation du Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 2006. Au théâtre, elle a joué pour les compagnies Théâtre Niveau Parking, Théâtre du Tandem, Productions Instant Zéro, Nous sommes ici, TectoniK, Théâtre Péril, La Vierge folle, Théâtre du Gros Mécano, Théâtre Voix d’accès, ainsi que pour la Bordée, le TNM et le Trident, entre autres dans le spectacle Antigone où elle a tenu le rôle-titre en 2019. Elle a aussi cofondé la compagnie théâtrale Les Écornifleuses qui a produit près d’une dizaine de productions depuis 2008, et créé une station pour le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant…? présenté au Carrefour international de théâtre à Québec. Récemment, on a pu la voir sur les planches du Périscope dans Dimanche à Sodome, de Jordan Tannahill, et dans le rôle de Marie Stuart dans la pièce éponyme de l’autrice Dacia Maraini. Depuis deux ans, elle assure la codirection artistique de la compagnie. Au cinéma, elle a tenu des premiers rôles dans les court-métrages La nuit des tortues de Huy Huynh et #nofilter de Dimitri Cournède, présentés tous deux dans de nombreux festivals, en plus d’avoir joué dans les films Ce qu’il faut pour vivre, Dédé à travers les brumes et Les Grandes Chaleurs, dans les téléromans STAT, 30 vies et District 31, ainsi que dans les séries Lance et Compte, Toute la vie et Anna et Arnaud.

William Savoie

Derek

Vincent Michaud

Isaac

Équipe

Texte Jordan Tannahill, traduit par Olivier Sylvestre
Mise en scène Jocelyn Pelletier
Distribution Sophie Dion, Eric Leblanc, Vincent Michaud, Raphaël Posadas, Joanie Lehoux & William Savoie
Assistante à la mise en scène et directrice de production Marie-Hélène Lalande
Conceptrice des costumes et des accessoires Laurie Foster
Concepteur des éclairages Jean-François Labbé
Scénographe Jean-François Labbé
Concepteur de l’environnement sonore Yves Dubois
Directeur technique Simon Rollin

Représentations

Cliquez sur une date pour acheter vos billets

Mars 2024

Activité

Des activités thématiques sur mesure sont proposées dans le cadre de certaines pièces afin d’explorer l’univers de ces dernières au fil de la saison théâtrale.

Première Festive

Après le spectacle, nous vous invitons à fêter avec notre équipe dans l’espace café-bar 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐑𝐨𝐥𝐚𝐧𝐝 du Périscope.

Soirée-rencontre

Les soirées-rencontres permettent au public d’échanger avec les artistes. Demeurez dans la salle après le spectacle pour y assister : ce sera le moment de poser vos questions, démystifier les rouages de la création et approfondir ensemble ce qui nous émeut, nous bouleverse ou même nous dérange.