Ariel Charest
Ariel
8 au 18 mai 2024
Salle principale
Durée de 1h30
Prévente 29$
Régulier 37$
Étudiant 25$
Résumé du spectacle
L’auteur et metteur en scène Olivier Arteau réunit sur scène un flamboyant groupe d’ami·e·s et d’artistes de plusieurs disciplines artistiques : danseur, musicien·ne·s, interprètes, etc. Ce groupe d’acolytes s’applique à révéler le bagage culturel et sociologique de nos préjugés et de nos paradoxes. Par le biais de l’autofiction, de la performance, de la musique et de la vidéo en direct, chaque membre se livre à une autopsie identitaire et tente de s’indéfinir, pour s’espérer plus flou·e·s. Pisser debout sans lever sa jupe propose une soirée queer des plus émancipatrices, un bal décontracté, une véritable invitation à la vibration.
Avertissement : le spectacle comprend des effets stroboscopiques, de la nudité et des scènes de violences sexuelles
Équipe artistique
Distribution
Ariel
Zoé
Sarah
Vincent
Laurence
Jorie
Fabien
Lucie
Équipe
Texte Olivier Arteau
Mise en scène Olivier Arteau
Distribution Ariel Charest, Zoé Tremblay Bianco, Vincent Roy, Laurence Gagné-Frégeau, Jorie Pedneault, Fabien Piché, Sarah Villeneuve-Desjardins & Lucie M. Constantineau
Direction de production Lucie M. Constantineau
Chorégraphies Fabien Piché
Musique et interprétation Sarah Villeneuve-Desjardins, Vincent Roy & Jorie Pedneault
Lumières et direction technique Claire Seyller
Costumes Wendy Kim Pires
Scénographie Églantine Mailly
Vidéo Laura-Rose Grenier
Dramaturgie Sasha Dion
Sonorisation Didier Bergeron
Cliquez sur une date pour acheter vos billets
Mai 2024
Des activités thématiques sur mesure sont proposées dans le cadre de certaines pièces afin d’explorer l’univers de ces dernières au fil de la saison théâtrale.
Des soirées 5 à 7 originales et créatives sont proposées tout au long de la saison. C’est l’occasion idéale de vous approprier les lieux et d’approcher les arts vivants de façons inattendues.
Les soirées-rencontres permettent au public d’échanger avec les artistes. Demeurez dans la salle après le spectacle pour y assister : ce sera le moment de poser vos questions, démystifier les rouages de la création et approfondir ensemble ce qui nous émeut, nous bouleverse ou même nous dérange.