Stéphane Audran
Babette Hersant
6 au 17 Décembre 2022
Mardi au samedi
Durée de 1h15
Prévente 28$
Régulier 37$
Étudiant 25$
Résumé du spectacle
Dans cette chronique de cuisine concoctée par L’ODHO, les chansons des Cackle Sisters, reines du yodel américain des années trente, se mesurent aux fourneaux d’un improbable repas. Magnifiques et vertigineuses, les pièces se succèdent à un rythme stupéfiant, comme autant de numéros d’adresse, pendant que les musiciens cuisinent un poulet, épluchent des patates, préparent des hors-d’œuvre qui seront ou non servis en finale.
Fondé à Québec en 2002, L’ODHO se définit comme un chantier permanent des arts vivants. Il compte une vingtaine de créations, parmi lesquelles Joue à Tom Waits, Cabaret brise-jour et Tomates. Ses productions ont été présentées dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie.
Vous arrive-t-il de faire deux choses incompatibles en même temps ?
Équipe artistique
Équipe
Idéation et création L’orchestre d’hommes-orchestres
Distribution Bruno Bouchard, Gabrielle Bouthillier, Jasmin Cloutier, Simon Elmaleh, Philippe Lessard-Drolet & Danya Ortmann
Conception sonore Frédéric Auger
Conception lumières Philippe Lessard-Drolet
Musique DeZurik Sisters, Jimmy Rodgers, Coon Creek Girls & L’orchestre d’hommes-orchestres
Scénographie L’orchestre d’hommes-orchestres
Suggestions littéraires
De Jehane Benoit,
Jehane Benoît a étudié la chimie alimentaire à la Sorbonne. Elle est ambassadrice de la cuisine "canadienne" autant chez les francophones que chez les anglophones.
Acheter ce livreDe Marie-Hélène Voyer,
Mouron des champs dit l’histoire de vies dures et empêtrées, de destinées de filles de fermiers, de pauvresses du bout du rang, de mères travailleuses infatigables aux désirs corsetés. Revitalisant brillamment le vocabulaire des parlers populaires, Marie-Hélène Voyer fouille les lieux de vie familiaux où se resserrent l’emprise de la domesticité et la violence de la contention. Cette poésie profonde et tassée comme un pain de mie porte la voix des mortes et met en lumière les encagements du passé. Mouron des champs, suivi de l’essai Ce peu qui nous fonde, est l’occasion pour la poète de revenir sur la disparition de sa mère, cette femme de cendre qui s’effondre, sur les ombres qui planent depuis l’enfance et sur l’affranchissement que permet l’écriture. Un souffle d’amour pour apprendre à vivre.
Acheter ce livreSuggestions cinématographiques
1987
Réalisé par Gabriel Axel ― Scénarisé par Karen Blixen & Gabriel Axel
À la fin du XIXe siècle, une communauté religieuse stricte dans un village danois accueille un réfugié français de la guerre franco-prussienne au service des filles du défunt pasteur.
Fiche IMDB complèteDistribution du film
Babette Hersant
Filippa
Martine
1973
Réalisé par Marco Ferreri ― Scénarisé par Marco Ferreri, Rafael Azcona & Francis Blanche
Quatre hommes, au beau milieu de l'hiver, fatigués de leurs vies ennuyeuses et de leurs désirs inassouvis, décident de s'enfermer dans une villa pour ce qu'ils appellent un ''séminaire gastronomique''.
Fiche IMDB complèteDistribution du film
Marcello
Michel
Philippe
2000
Réalisé par Agnès Varda ― Scénarisé par Agnès Varda
Agnès Varda filme et interviewe des glaneurs de tout type en France, de ceux qui ratissent les champs après la cueillette à ceux qui fouillent les poubelles de Paris.
Fiche IMDB complèteDistribution du film
Autour du spectacle
Cliquez sur une date pour acheter vos billets
Décembre 2022
Des activités thématiques sur mesure sont proposées dans le cadre de certaines pièces afin d’explorer l’univers de ces dernières au fil de la saison théâtrale.
Des soirées 5 à 7 originales et créatives sont proposées tout au long de la saison. C’est l’occasion idéale de vous approprier les lieux et d’approcher les arts vivants de façons inattendues.
Les soirées-rencontres permettent au public d’échanger avec les artistes. Demeurez dans la salle après le spectacle pour y assister : ce sera le moment de poser vos questions, démystifier les rouages de la création et approfondir ensemble ce qui nous émeut, nous bouleverse ou même nous dérange.