Billets

Prévente 29$

Régulier 37$

Étudiant 25$

(418) 529-2183 billetterie@theatreperiscope.qc.ca
Notre théâtre

Dans les médias

Périscope

13 juin 2024

Offre d'emploi - Coordination artistique

Envie d’un emploi stimulant dans le milieu culturel ? Nous cherchons la perle rare pour succéder à nos merveilleux coordonnateurs artistiques, Gabrielle et Samuel. Les intéressé.e.s ont jusqu’au 21 juin pour appliquer.

Périscope

12 juin 2024

ANNONCE - ACCRÉDITATION ÉCORESPONSABLE - PRINTEMPS 2024

Nous sommes très heureux d’annoncer que le Théâtre Périscope vient d’obtenir non seulement le renouvellement de son accréditation écoresponsable, mais également un passage du bronze à l’OR! 🥇 Félicitations à tous les collègues qui ont mis la main à la pâte pour cette précieuse reconnaissance.

Périscope

13 mai 2024

Pisser debout sans lever sa jupe : Retourner l’arme contre les autres

La dernière pièce de cette saison du Périscope fait magnifiquement mal. Pisser debout sans lever sa jupe propose une autofiction où huit artistes dissèquent tour à tour leurs identités. Dans ce show queer où les plaies ouvertes saignent d’éclats de beauté, les scalpels volent bas.

Par Marrie E. Bathory

Périscope

9 mai 2024

Pisser debout sans lever sa jupe : confessions désarmantes et performances captivantes

Des confessions désarmantes et des performances captivantes se trouvent au cœur de Pisser debout sans lever sa jupe. Grâce à la complicité de ses ami.e.s artistes, Olivier Arteau a créé un spectacle aussi audacieux que touchant.

Par Valérie Marcoux

Périscope

7 mai 2024

La quête «d’indéfinition» d’Olivier Arteau

Se définir permet une forme d’activisme et de représentativité, mais «la quête ultime est d’être vu simplement comme un être humain», explique Olivier Arteau, auteur et metteur en scène de Pisser debout sans lever sa jupe.

Par Valérie Marcoux

Périscope

18 avril 2024

«Nina ou de la fragilité des mouettes empaillées» de La Trâlée au Théâtre Périscope Qu'arrive-t-il lorsque Tchekhov rencontre Beckett?

Cette année, La Trâlée, compagnie de théâtre nommée comme l’une des plus innovantes de la Ville de Québec dans la revue Jeu, fête cette année ses dix ans. Pour l’occasion, ces artistes de théâtre ont créé, en collaboration avec Carte Blanche, «Nina ou de la fragilité des mouettes empaillées», une pièce de l’écrivain et dramaturge franco-roumain Matei Vișniec. Le spectacle, mis en scène par Guillaume Pepin, est présenté au Théâtre Périscope jusqu’au 27 avril.

Par Guy-Philippe Côté