Stéfanelle Auger
Grace
6 au 24 février 2024
Salle principale
Durée de 2h00
Prévente 29$
Régulier 37$
Étudiant 25$
Résumé du spectacle
Trout – comme « truite » – Stanley. C’est le nom d’un homme qui s’est lié à jamais au destin des sœurs Ducharme après s’être introduit dans leur demeure en bordure d’une décharge à Tumbler Ridge, Colombie-Britannique, la veille de leur trentième anniversaire. Sauveur prophétique ou tueur en série ? Grace, la cowgirl fan du duo Heart, et Sugar, la recluse qui façonne des figurines, s’attacheront à ce mystérieux pèlerin en quête de vérité. Pour le meilleur et pour le pire…
Dans une langue pétaradante proche de celle de Ducharme – Réjean celui-là – l’histoire de Grace, Sugar et Trout se déploie telle une fable prophétique à mi-chemin entre le western spaghetti et le conte pour enfants turbulents.
ㅤ
* Cette œuvre aborde le sujet du suicide.
BESOIN D’AIDE ? 1 866 APPELLE ou suicide.ca
Équipe artistique
Distribution
Équipe
Texte Claudia Dey, traduit et adapté par Manon St-Jules
Mise en scène Hugues Frenette
Distribution Stéfanelle Auger, Mélissa Merlo & Steve Jodoin
Assistance à la mise en scène Thomas Royer
Scénographie Vano Hotton
Éclairage Denis Guérette
Direction de production Laurie Salvail
Musique Jason Kodie
Costumes Camille Paris
Régie Lorena B. Mugica
Co-production Théâtre Niveau Parking et L’UniThéâtre
Cliquez sur une date pour acheter vos billets
Février 2024
Des activités thématiques sur mesure sont proposées dans le cadre de certaines pièces afin d’explorer l’univers de ces dernières au fil de la saison théâtrale.
Des soirées 5 à 7 originales et créatives sont proposées tout au long de la saison. C’est l’occasion idéale de vous approprier les lieux et d’approcher les arts vivants de façons inattendues.
Les soirées-rencontres permettent au public d’échanger avec les artistes. Demeurez dans la salle après le spectacle pour y assister : ce sera le moment de poser vos questions, démystifier les rouages de la création et approfondir ensemble ce qui nous émeut, nous bouleverse ou même nous dérange.