Camille Paré-Poirier
Interprète
Résumé du spectacle
Camille a 22 ans quand elle emménage à Montréal. Sa grand-mère Pauline en a 92 quand elle entre en CHSLD. Chacune vit un déracinement, une perte de repères. Poussée par une intuition, Camille enregistre ses visites et collecte les paroles de Pauline. Pendant près de quatre ans, les deux femmes apprivoisent ensemble l’inévitable, au rythme des jours, des oublis, de l’effritement du temps et des retrouvailles quotidiennes.
Après un poignant balado intitulé Quelqu’une d’immortelle, Camille Paré-Poirier a adapté pour la scène ces échanges entre deux êtres si profondément unis, point de départ d’un dialogue entre générations.
Je viendrai moins souvent a été créé au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, en avril 2023.
La pièce a ensuite été reprise en avril 2024 au Théâtre Duceppe.
Équipe artistique
Distribution
Interprète
Équipe artistique
Texte Camille Paré-Poirier
Mise en scène Nicolas Michon
Assistance à la mise en scène Marilou Huberdeau
Interprétation Camille Paré-Poirier
Conception sonore Marie-Frédérique Gravel
Scénographie et conception des costumes Camille Barrantes
Conception des éclairages Julie Basse
Régie Marie-Frédérique Gravel
Direction technique Romane Bocquet
Direction de production Suzie Bilodeau
Crédits photo: Nicolas Michon (affiche) • Éva-Maude TC (affiche présentée à la fin du spectacle)
Cliquez sur une date pour acheter vos billets
Octobre 2024
Des activités thématiques sur mesure sont proposées dans le cadre de certaines pièces afin d’explorer l’univers de ces dernières au fil de la saison théâtrale.
Des soirées 5 à 7 originales et créatives sont proposées tout au long de la saison. C’est l’occasion idéale de vous approprier les lieux et d’approcher les arts vivants de façons inattendues.
Les soirées-rencontres permettent au public d’échanger avec les artistes. Demeurez dans la salle après le spectacle pour y assister : ce sera le moment de poser vos questions, démystifier les rouages de la création et approfondir ensemble ce qui nous émeut, nous bouleverse ou même nous dérange.